vendredi 2 novembre 2012

Skull & Roses : jouer entre bikers

Que faire lorsqu’on a très envie de jouer et qu’on est entouré par des personnes « non-joueuses » ?! Chacun se trouve une excuse : « je suis nul au Trivial Poursuit », « je ne sais pas dessiner », « ça finit toujours mal le Taboo ! ». Ne vous découragez pas, La_Bibliothèque vous propose quelques conseils pour faire jouer des « non-joueurs ».


-Assurez-vous d’un contexte favorable : soirée entre amis, après-midi en famille…

-Préparer quelques arguments pour les inciter à jouer : la provocation philosophique : «… [L’homme] n'est tout à fait homme que là où il joue » (Schiller) ; ou bien le chantage affectif : faites la tête car personne ne veut jouer avec vous !

-Choisissez un jeu court où la partie dure entre 30 et 45 minutes. Le « non-joueur » n’est pas patient : il veut de l’enjeu et de l’adrénaline rapidement !

-Maîtrisez les règles du jeu que vous proposez : le « non-joueur » utilisera tous les prétextes jusqu’au dernier moment pour ne pas jouer, par exemple : « ton jeu est tellement nul que t'arrives même pas à expliquer les règles ! »


Face à ce genre de réflexions, persévérez et proposez Skull & Roses !

  Skull & Roses est un petit jeu composé de 6 gangs de bikers, chacun représenté sur des cartes en forme de sous bock ! Chaque joueur reçoit un gang soit quatre cartes : trois roses et une tête de mort. Ces cartes seront posées au fur et à mesure, face cachée, afin de miser sur le nombre de roses pouvant se trouver sur la table. Skull & Roses  est un jeu de pari. Tout est permis : le risque, l’anti-jeu, le bluff, voire même la mauvaise foi !

Méfiez-vous ! le goût du jeu chez les « non-joueurs » peut survenir rapidement et en force. Ayez toujours en réserve quelques "arguments" supplémentaires comme un classique Times Up ou un petit nouveau Fame Us !


Skull & Roses, d’Hervé Marly.  Édité par Lui-même en 2011.
De 3 à 6 joueurs. Á partir de 10 ans. Durée du jeu 30 minutes.

Où l'emprunter sur le réseau
Et aussi

1 commentaire:

  1. Je suis trop fier et super content. Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer